Réalisations

Publication scientifique de Sylvie Fortin, Josiane Le Gall et autres collègues

Un article Sylvie Fortin et Josiane Le Gall et leurs collègues sur la prise de décision en fin de vie en contexte pédiatrique :

Soins palliatifs à domicile en contexte de diversité

Réalisation du projet Soins palliatifs à domicile en contexte de diversité par Sylvie Fortin et ses co-chercheuses : Josiane Le Gall, Andréanne Côté, Catherine Sigouin et Sabrina Lessard. Il s’agit d’un projet qui s’insère dans le projet plus large desExpériences de fin de vie dans un Montréal pluriel et rend compte des expériences des soignants qui prodiguent des soins palliatifs à domicile et des personnes migrantes et non-migrantes qui ont bénéficié de soins palliatifs à domicile. Ce projet a été financé par la Chaire de la famille Blanchard pour l’enseignement et la recherche en soins palliatifs de l’Université de Montréal. Merci à l’Institut universitaire Sherpa pour la publication de ces rapports.

Veuillez cliquer ici pour voir le rapport complet, ou ici pour la synthèse.

Publication scientifique de Sylvie Fortin, Sabrina Lessard et autres collègues (2021)

Un article de trois membres de l’équipe de recherche dont Sylvie Fortin qui s’intéressent aux histoires de fin de vie en hémato-oncologie pédiatrique à Montréal :

Synthèse du symposium du 28 nov 18 – REGARDS CROISÉS SUR LA FIN DE VIE ET LE MOURIR DANS UN MONTRÉAL PLURIEL