CONFÉRENCE – La mort dans les ressources qui accompagnent les aînés : un tabou encore présent – 30 janvier 2018

CONFÉRENCE – La mort dans les ressources qui accompagnent les aînés : un tabou encore présent – 30 janvier 2018

Inscrivez-vous ici : https://www.jeminscrismaintenant.com/acsmmontreal/VIEIL1718/

Conférenciers

Brigitte Brabant, avocate-éthicienne, candidate à la maîtrise en éthique clinique, Université de Montréal.

Patrick Durivage, Travailleur social et coordonnateur de la pratique de pointe en soins palliatifs communautaires aux aînés à domicile, CREGES, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Dr Antoine Boivin, médecin de famille, Professeur adjoint, Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, Université de Montréal; Co-directeur, Centre d’excellence sur le partenariat avec les patients et le public(CEPPP), Centre de recherche du CHU.

Fernand Lafleur, patient partenaire.

À propos de la conférence

Pour plusieurs, la mort est un sujet sensible, qui bien souvent se doit d’être traité avec délicatesse. Véritable tabou dans les sociétés occidentales, la mort reste inévitable et certains milieux y sont confrontés plus régulièrement, par exemple ceux qui accueillent des personnes malades ou des aînés. Malgré le fait qu’ils les côtoient souvent, bon nombre de ces mêmes milieux semblent peu outillés pour aborder la mort et le deuil avec lesquels leurs employés, patients ou clients doivent composer fréquemment. La conférence qui suit propose d’explorer le thème de la mort et des décès dans les ressources qui hébergent, accompagnent ou soutiennent les aînés.

Tarifs et inscription

  • Étudiant ou personne non rémunérée membre de l’ACSM-Montréal : 10 $
  • Organisme ou individu membre de l’ACSM-Montréal, étudiant ou personne non rémunérée non-membre de l’ACSM-Montréal : 25 $
  • Organisme ou individu non-membre : 50 $